Jahresablesungprotokoll

Aujourd’hui était le Jahresablesungprotokoll (protocole annuel de relevé des compteurs d’eau et de chauffage). Comme d’habitude en Allemagne, ils choisissent de venir à des horaires très pratiques. C’était aujourd’hui entre 13h et 14h30. Et si vraiment on a une raison importante pour ne pas être là (ben, je travaille…) alors c’est très grave. Ils peuvent éventuellement venir pour un rendez-vous personnalisé, mais alors il faut payer 22 euros supplémentaires.

J’ai demandé aux collègues quoi faire. J’ai eu trois réponses :
– donner ses clés à un voisin, mais comme je suis nouveau, je ne connais pas de voisin de confiance
– mettre le relevé sur sa porte
– avoir une femme qui reste à la maison. Le mieux étant de se marier avec la voisine, comme ça on a deux bons points.

J’ai choisi l’option 2.

J’ai écrit en anglais pour protester. J’ai la chance d’avoir reçu une réponse en anglais ! Mais j’ai la malchance d’avoir oublié deux compteurs d’eau (je sais où ils sont, mais je ne sais pas y accéder) et les compteurs de chauffage (aucune idée de ce que c’est…)

évidemment, j’ai précisé que je ne suis chez moi qu’après 17h, comme avec T-Com (épisode qu’il faudra que je raconte un jour). J’ai reçu alors un petit papier dans ma boite aux lettres.

Ils me demandent d’être là un jeudi entre 11h et 13h… Dernier avertissement, sinon il faut que je prenne le rendez-vous personnalisé à 22 euros (qui n’est pas assuré d’être après 17h ou un samedi).

mouais bof

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook