Nikolaustag

Aujourd’hui était Nikolaustag (le jour de la saint Nicolas). J’avais oublié car on ne fête pas ça en France.

Ici, un collègue nous avait apporté un Schokoladenlebkuchen (pain d’épice au chocolat) fait à la main pour fêter ça. Ensuite, un autre nous donne un père Noël en chocolat.

A la cantine, madame Noël nous en a donné encore un (et tous les cuistos étaient apparemment obligés de porter le chapeau du père Noël). Ensuite, je suis passé dans mon bureau avant de partir, et il y en avait encore un.

Enfin, je suis allé à Saturn (le darty du coin) pour acheter un Bügelbrett pour bügeln avec un Bügeleisen, et en cadeau, j’ai eu, ben, un bonhomme de neige en chocolat.
J’ai finalement retenté ma chance chez Tengelmann (le Champion du coin), mais là je n’ai rien eu, alors je suis rentré chez moi.

Bref, voici le résultat :


PS : pas de photo du Lebkuchen, il est déjà dans l’estomac.

PPS: la famille s’est agrandie :


Il ne me manque plus que le grand modèle d’un kilo.

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

3 réflexions au sujet de « Nikolaustag »

  1. roman

    La photo, c si mignonne 🙂

    J’ai cherché pour le premier post pour voire qu’est-ce que ça veut dire « Kip » … Il y a au qu’une article sur wikipedia et j’ai trouvé rien sur google.

    Je suis allemand. Peut-être c qc français?

  2. Magali Jakob-Loué

    Si si, on fête la St-Nicolas chez moi en Lorraine, et aussi en Alsace ! 😉
    C’est même presque plus important que Noël pour les petits du Nord-Est de la France, car on va voir un grand spectacle avec l’école, et on reçoit plein de pain d’épices :-)))

Les commentaires sont fermés.