Resto: Rama

Pour tous ceux qui en ont marre de la cuisine bavaroise (du cochon avec de la bière), il y a Rama (= marre en verlan… mouais bon).

Rama est un restaurant indien, dont on peut consulter la carte en ligne .La salle est petite mais chaleureuse, donc il est recommandé de reserver.

La première fois, on est allé un peu tard pour des munichois (vers 21h, mais le resto ferme à 23h). J’ai mangé plein de choses bonnes dont je n’ai plus le souvenir.

Par contre, ils sont un peu radins sur le thé. Dans tous les restos indien que j’avais fait jusqu’alors, ils apportaient une carafe de thé. Là, c’est plutot genre verre de saké. En fait, c’est un peu comme le thé de la grande mosquée de Paris, 2 euros et un mini-verre.

Bon bref. Le thé était au jasmin, et bien bon, alors après un schlurp de rien du tout, j’avais encore soif, et c’est là que ça se gâte. Je redemande du thé au jasmin, et on m’apprend qu’il n’y en a plus (sachant que c’est juste un sachet de thé (sachant sachet, ahah… mouais bon) c’est étonnant qu’ils aient rupture de stock). Alors monsieur le serveur me recommande le thé à la camomille (pour roupiller en toute tranquillité). Je dis « oui da! » (ja gerne), et le voilà qui met 5 minutes pour fouiller toute la cuisine et téléphoner à tous ses fournisseurs d’urgence, mais rien n’y fait, le thé à la camomille n’existe plus nul part dans le monde après 22h. il m’apporte les sachets restants, et je prends finalement un thé au fruit rouges, très bon (j’en ai une vie remplie d’aventures, hein ?).

Ensuite, desserts. Ils nous apportent la carte alléchante, on se lèche les babines, on commande des choses très succulentes, mais ça ne sert à rien, car le serveur revient nous dire qu’il ne reste plus rien de rien. Décidément… Alors il ne nous reste qu’à rentrer penaud. De toute façon, les plats sont copieux, alors on n’avait plus vraiment faim.

On y est retourné une deuxième fois (jamais une sans deux) plus tôt (19h) et en ayant reservé.
J’ai testé pour vous : ognons frits en entrée (très super bon) ainsi que leurs bons pains indiens ; poulet cuit avec des amandes (et son inévitable sauce curry, même si j’avais pris un plat qui était censé venir sans curry) ; et en dessert, une crème de mangue dont vous ne me direz pas de nouvelles, car on a tout mangé (apparemment, fait à base de purée de mangue mélangé avec du yaourt, à essayer!).

In kurz: lecker, aber nicht genug Tee.

Adresse : Arnulfstraße 114, 80636 München
Prix : Passt scho (10-15 euros pour un plat au poulet, 15-20 pour un plat au poisson, 4-5 pour un dessert)

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

2 réflexions au sujet de « Resto: Rama »

  1. Olivier

    Ah, le thé de la mosquée de Paris. 🙂 C’est vrai qu’il est cher. Mais après une bonne séance de hammam, ça fait du bien. 🙂

  2. Aratta

    J’y suis allée aussi, tout s’était très bien passé! Dommage que tu en ai eu une mauvaise expérience….
    En tous cas je me rappelle surtout des plats, qui étaient succulents et assez bien garnis!

Les commentaires sont fermés.