Vielleicht Weisswurst ou peut-être pas

J’ai testé les Weisswurst de la marque Vielleicht.


Weisswurst, c’est une spécialité de Munich, en gros un boudin blanc assaisonné aux herbes. Vielleicht, c’est une marque et une méthode brevetée pour produire des saucisses et du jambon avec moins de 3% de gras. Ils jouent sur un jeu de mot car vielleicht = peut-être, mais aussi = viel + leicht, c’est-à-dire très léger (dans le sens pas gras). On peut dire aussi que viel = beaucoup, et en effet, 3 saucisses c’est beaucoup pour un seul homme (moi en l’occurrence).

Évidemment, les weisswurst se mangent avec des Bretzn et de la moutarde à weisswurst (moutarde douce). Comme ils n’avaient plus de bretzel frais, j’ai dû me contenter de bretzel congelés (vendus avec le sel à bretzel), donc deux expérimentations dans un même repas.


Alors les saucisses : mouais c’est pas mal, mais ça manque un peu de gout. J’aime mieux les saucisses bien grasses que j’avais mangées les dernières fois (de chez Tengelmann), ou alors encore mieux, les fraiches.

Bretzel : pas mal du tout pour du congelé (consistance et gout ok), mais ça ne vaut pas non plus du frais.

Je précise que mon test de Vielleicht est une récidive. J’ai déjà testé leur Paprikalyoner (gros saucisson au paprika coupé en tranches, images ici), qui est très bon.

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Une réflexion au sujet de « Vielleicht Weisswurst ou peut-être pas »

  1. claire

    Mon dieuuuu! Une Weisswurst allégée?
    Je pense que la grand-mère de mon copain (allemand) me jetterai au bûcher en me traitant de sorcière si je lui proposais de manger ça! lol!
    Et surtout… Sans Weissbier?? ,-)

Les commentaires sont fermés.