Draguer en Allemagne

Il parait que pour nous, Français, c’est très difficile de draguer en Allemagne, car ils sont plus subtils (enfin moi, c’est pas ça qui m’a empêché, mais bon).

Les Wir sind Helden (groupe de rock très populaire ici), ont fait à ce propos une chanson: Aurélie !

Les paroles en français sont ici. En résumé, c’est l’histoire d’une française, Aurélie, qui va à Berlin. La pauvre, personne ne lui déclare sa flamme, alors elle se croit non-aimée. Mais en fait point du tout, c’est juste qu’elle ne remarque pas les signes (trop) subtiles des Allemands.

À ce sujet, quelqu’un que je ne connais pas nous fait part aussi de son expérience personnelle, qui va dans le même sens.

Enfin tout ça, c’est des expériences du côté féminin. Mon analyse à moi, ce serait qu’en Allemagne, ce sont les femmes qui draguent, et les hommes qui restent passifs. La belle vie quoi ! En effet, il m’est arrivé il y a quelques mois la chose suivante :

moi : marchant d’un pas décidé, car c’était l’hiver (je crois), et l’hiver à Munich, c’est pas un hiver de tapète.
deux filles de 14-16 ans qui passaient par là : Mein Herr ! Mein Herr !
moi : regardant tout autour de moi, ben y a personne d’autre, alors c’est moi, alors je m’arrête mais qu’est ce qu’on me veut ?
une fille : achtrtztütztrrrßrtzß (ou quelque chose du genre, je crois que c’était du dialecte bavarois, ou alors c’est juste que j’étais trop une quiche en allemand à l’époque)
moi avec mon meilleur accent allemand, qu’on peut pas faire la différence avec un natif : Ich verstehe nicht.
une fille : Ach ! Sind Sie französisch ?
moi trahi : Ja !
les filles entre elles : Ach ach ! Er ist französisch !
moi : …
les filles ensembles, après un moment d’hésitation pour se rappeler les paroles : Voulez-vous coucher avec moi ? … Ce soir ?
moi, poli : nein, danke ! et je suis parti

C’est ça qu’on appelle subtil ?? Pour me draguer, il faut être plus subtil, par exemple faire semblant de ne pas remarquer mon accent allemand tout pourri, ça me ferait déjà plaisir…

Merci à ceux qui font l’effort.

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

13 réflexions au sujet de « Draguer en Allemagne »

  1. Aratta

    Bizarre, moi on m’a toujours dit que l’accent français était über sexy et que ça faisait fondre toutes les minettes de passage…
    Témoins le sont mes camarades de promotions, presque submergés de propositions 😉

    Et le « voulez vous coucher avec moi » c’est super courant comme phrase quand tu dis que tu es français(e), faut pas toujours le prendre au 1er degré 😉

  2. claire

    Hello!

    Je suis aussi une française partie vivre en Bavière (http://vivreenallemagne.over-blog.com/).
    Je trouve ton blog sympa, même si je n’ai pas encore trouvé toutes les infos du style ‘pourquoi tu es en Allemagne’…
    En tous cas cet article m’a bien fait rire! Effectivement les Allemands sont trèèèès subtils quand ils veulent vraiment draguer: j’ai pu l’observer ici. Par contre quand ils/elles croisent une/un français(e), ils deviennent totalement fous!
    La France, c’est le charme, c’est l’amour, c’est le bonheur! Etre célibataire en Allemagne, c’est le nirvana! 😀

    Et je suis ok avec Aratta: le « voulez vous coucher avec moi » = la seule phrase qu’ils connaissent en français la majorité du temps, avec « Ouhlalaaa »! et « Bonjour »…
    J’ai du l’entendre environ 10 000 fois, de la part de tous les étrangers possibles et imagineables quand j’étais Erasmus ici…

    Bonne drague quand même!
    Et bon courage avec la langue allemande: j’ai bien galéré aussi ici au début!!

  3. Steph

    je viens de découvrir ton blog grâce à notre blogue-trotter d’Olivier… très sympa !
    alors je confirme le charme de l’accent francais auprès des allemands mais alors la subtilité, désolée, c’est zéro !

    claire, tu as oublié aussi « c’Est la vie » dans les phrases types 🙂

  4. Little Cat

    Ha j’ai bien ri en lisant l’article! Aaaaaaah ouiiii c’est vrai que pour qu’un Allemand face le premier pas faut franchement se lever de bonheur!!! Disons qu’il faut un peu plus les pousser que les Français (dont tu sais tout de suite qu’ils te draguent!)… Heureusement que les mails et le « oh ein Bierschen am Rhein beim schönen Wetter » *avec l’accent français* ca existe! Sinon je serais encore célibataire mainetnant! looooool

  5. Meringuette

    Oui un peut les pousser: c’est le terme! 😀
    J’ai suffisamment encouragé le mien aussi, qui m’a révélé récemment qu’il a craqué dans un premier temps pour mon accent frenchy…(pfff! merci! et moi alors? 😀 )

  6. Kipmaster

    Merci pour vos commentaires ! Il faudrait que je trouve du temps pour poster à nouveau, mais je passe tout mon temps à lire vos blogs 😉

  7. Stéphane

    Bonjour à toutes et à tous, et tout d’abord félicitations pour ce petit blog sympa que je viens de découvrir par hasard ou presque.
    En fait, je post car j’aurai besoin de vos conseils avisés, puisque apparemment ici, nous avons à faire à des spécialistes des « coutumes » allemandes 😉
    Je suis un Français de 34 ans et j’ai le béguin pour une jolie Allemande de 30 ans qui habite à Nuremberg. C’est une histoire un peu compliquée que je vais essayer de vous résumer de façon brève et précise.
    Je travaille donc à mon compte en région parisienne proche de Paris et j’ai rencontré cette fille il y a deux ans lors d’un salon en Allemagne. J’ai été démarcher cette société et la personne a qui j’ai eut à faire, c’était elle. Le courant entre nous est tout de suite passé, et « étrangement » après un petit quart d’heure de discutions pro, nous avons commencé à bavarder de tout sauf du travail, c’était vraiment sympa, et j’avoue qu’à ce moment là, j’ai ressenti quelque chose, elle me plaisait, et je pense à mon avis que je lui ai plu également, enfin je pense…On peut se tromper…
    Malheureusement, je devais rentrer sur Paris le lendemain matin et nous n’avons pas pu nous revoir. Une semaine après, je recevais un mail d’elle me précisant qu’elle avait été ravie de me rencontrer et que nous allions pouvoir débuter une collaboration professionnelle.
    Cette collaboration est toujours d’actualité aujourd’hui, et oui ;-), mais depuis deux ans à part des échanges de mails, nous ne nous sommes jamais revu… jusqu’à ce mois d’Octobre dernier, il y a donc quelques semaines ou je suis retourné la voir sur le même salon.
    Cette année, j’avais prévu le coup et je suis resté plus longtemps. Nous avons donc passé beaucoup plus de temps ensemble, c’était vraiment génial, et j’ai ressenti les mêmes sensations qu’il y a deux ans… On a beaucoup beaucoup bavardé et j’ai donc pu en apprendre un peu plus sur elle. A savoir que l’année dernière, elle a quitté un homme avec qui elle avait vécu 10 ans, un avocat. Cet homme ne voulait pas fondé un foyer apparemment, bébés etc …
    Mais malheureusement pour moi, elle m’a raconté aussi qu’elle venait de retrouver il y a 5 mois un nouveau garçon, mais cette fois-ci tout l’inverse de l’avocat puisqu’il s’agit d’un musicos qui fait parti d’un petit groupe local. Elle me disait qu’il était pauvre, qu’il habitait chez ses parents encore et que c’était pas évident, car elle, elle aime voyager, etc, et qu’elle voudrait surtout avoir bientôt des enfants.
    J’ai été surpris tout de même, car elle qui me disait que c’était très dur de trouver quelqu’un de bien dans sa région, elle se met avec un garçon comme ça, qui est très sympa apparemment mais bon…
    Donc voila, le dernier jour du salon, le samedi, nous nous sommes encore retrouvé et nous avons passé toute l’après midi ensemble, un tour du salon et après discution autour d’un verre à son grand stand. D’ailleurs c’était marrant car tous ses collègues rigolaient entre eux, nous prenait en photo en douce. Et puis ils venaient me voir les uns apres les autres en me demandant, c’est toi Stéphane ?? Alors au bout d’un moment je dis à un gars, « mais je suis connu dans cette boite » et là il me répond, bah oui, avec la Demoiselle en question, c’est toujours Stéphane par si, Stéphane par là, Stéphane il est beau, et elle qui était à côté de moi ne savait plus ou se mettre lol…Faut dire qu’au printemps dernier, je lui avait envoyé un énorme bouquet de fleurs pour la remercier pour le travail qu’elle me donnait. Elle avait été d’ailleurs super contente en me disant dans un mail qu’elle n’avait jamais eut de bouquet comme ça !?? Le bouquet n’a pas du passé inaperçu…
    Il a fallu nous séparés encore une fois du moins je le croyais à ce moment puisque nous ne savions pas qu’on allait se revoir le soir.
    La séparation à été dur, à ma grande surprise, elle m’a fait la bise après m’avoir dit qu’elle m’informerai de ça situation…
    Et puis le soir, apres un petit resto, je décide d’aller faire un dernier ptit tour dans le quartier, c’était samedi, et comme par hasard, devant un bar ou tout le monde buvait dehors, je retrouve ma belle Allemande accompagnée de trois de ses collègues. Nous avons donc passé la soirée ensemble. J’ai pu me rendre compte d’ailleurs que les Allemandes avaient une sacré descente, moi qui ne suis pas trop Alcool…
    Nous sommes rentré ensuite dans un autre bar, et là comme la demoiselle était toujours aussi bavarde et proche de moi, je l’ai prise dans mes bras et je lui ai fait un bisou dans le cou .Celà m’arrive assez rarement je dois dire mais là je l’ai fait et elle ne m’a pas repoussé, elle semblait contente. Il y a eut d’autre contact de ce genre durant le reste de la soirée, j’étais vraiment étonné mais je suis resté sérieux, je n’ai pas cherché à l’embrasser, il faut rappeler qu’il y avait ses collègues et qu’on avait déjà eut auparavant des contacts assez chaud…
    La soirée c’est donc malheureusement terminée, je les ai raccompagné jusqu’ à leur taxi, et avant de se quitter, on s’est serré très très fort dans les bras.
    En rentrant sur Paris, entant que bon Français, je n’ai pas pu m’empêcher de lui envoyer un mail enflammé en lui expliquant qu’elle me plaisait énormément, en lui expliquant tout quoi et que surtout, elle ne devait pas oublié mon message.
    Elle m’a répondu mais pas comme je l’aurai voulu en fait. Elle m’a envoyé un brief pour le boulot ( c’est normal, le boulot ça rigole pas là bas) et m’a juste dit qu’elle avait passé une superbe soirée et qu’il n’y avait pas de soucis au niveau des gestes qu’il y avait pu avoir entre nous. Car je m’étais excusé à ce sujet dans mon mail.
    Elle m’a juste laissé un petit post scriptum, en me disant qu’elle n’oublierait pas mon mail.

    Voila toute l’histoire, et ou j’en suis et je me pose bien sur beaucoup de questions.
    C’est en lisant les post sur ce blog que je me suis rendu compte que les modes de séductions en Allemagne sont totalement différents qu’en France. Et je me demande ce que je dois faire maintenant. Cette fille me plait énormément, moi je suis assez difficcile normalement, je n’aime pas les filles qui fument, qui boivent, etc etc, mais là avec elle, ça m’est égal, je me sens tellement bien…Et puis, elle est tellement simple et naturel, rien à voir avec une Parisienne. Le soir dans le bar, elle m’avait dit, « tu as qu’a venir faire un tour à Nuremberg » sur le moment, je lui avait répondu oui et puis dans mon mail, je lui ai dit comme un imbécile que ce n’était pas possible car je ne voulais pas la voir au bras de son mec ce qui est un peu normal, moi je veux la voir en tête à tête.
    Donc, je me tourne vers vous, pour savoir ce que vous pensez de tout ça. J’ajouterai qu’elle m’avait quand même dit que pour l’instant, elle ne comptait pas partir de sa boite et que donc, elle préférai bien sur etre avec quelqu’un près de chez elle. Je lui ai donc dit dans mon mail, c’est pas un souci, moi je travaille en Free et si un jour je sais que la femme de ma vie se trouve en Allemagne, j’irai là-bas.
    J’ai 34 ans, j’ai une bonne situation, je suis quelqu’un de bien avec des défauts bien sur et en ce moment, j’ai vraiment envie de me poser avec une nana. Maintenant, la vie pour moi continu et je ne pourrai pas attendre comme ça « éternellement » Alors, je ne sais pas…
    J’ai été sur sa page myspace, et c’est marrant parceque son statut est célibataire, cela veut-il dire qu’elle ne sait pas encore engagé avec son musicien…Son profil a été mise à jour récemment en plus…

    Vous allez être contents, voici un peu de lecture. J’espère que vous pourrez m’apporter quelques conseils…

  8. Sebastien

    Bien courage l’ami 🙂 ! n’hesite pas à raconter la suite.

    Moi je suis aussi en allemagne depuis peu et j’ai une de mes collègues qui me plait bcp. et je me demande si c’est pas réciproque 🙂 donc j’attends des signes !

  9. Kipmaster

    @Stéphane : Beu moi je suis pas un expert en drague… je préfère ne pas trop donner de conseil, car après, si je donne un conseil qui n’est pas bon, ça sera tout de ma faute.

    Bonne chance en tout cas !

  10. Anonymous

    Moi je vis en Allemagne depuis plus de 3 ans et je n’ai jamais été dragué une seule fois (ou alors je ne m’en suis pas rendu compte).
    Faut dire que je ne fais pas typiquement français. Etant moitié allemand, j’ai plutôt un physique à l’allemande et je passe donc incognito.
    De plus, je suis assez timide et extrêmement mauvais en drague, donc c’est mal barré pour moi…

  11. Isa

    Bonjour bonjour,
    ce site est vraiment interessant ^^
    Je suis vraiment attiré par ce pays qu’est l’Allemagne, je ne saurais l’expliquer.
    Peut etre aussi pcq j’ai craqué pour un allemand en erasmus :$
    ET là …. c’est le drame…
    intéréssé ou pas ?
    je lis et je comprend de moins en moins jdois dire.
    je lui fais comprendre qu’il me plait « regards appuyés », « petits sourires », j’ai essayer de commencer une conversation avec lui (j’avoue je
    suis un boulet qd je craque pour qq1, donc les conversations sont un peu béta :s )
    Voila, il me répond tres souriant, repond à mes sourires avec des
    sourires jusqu’aux oreilles(il est trop chou :D)
    puis apres je me suis dit : « s’il est interéssé pk ne fait-il rien? »
    si je ne fais pas le 1erpas il ne me parle pas. aussi quand je dis qu »il me repond c’est la réponse à mes questions, il me retourne les questions et voila. (mm s’il reste tres agreable)
    Alors au début je pensais que je pouvais l’interesser, mais là… :s
    Une idée ?
    (meme si l’un comme l’autre sommes rentrés dans nos pays
    respectifs) j’aimerai savoir si d’apres vous il se passait qqchose ou non?vous qui connaissez bien ces créatures mystérieuses 🙂
    je vous remercie

  12. Kipcool

    @Isa: je ne sais pas moi, je ne connais pas cet homme. Peut-être qu’il est timide et qu’il n’ose pas, ou il est juste poli et pas dans le mode drague.

  13. Isa

    merci kipcool
    Donc on est au mm point ^^
    Raaaaa il me rend diiiinnnngue.lol
    Surtout que maintenant avec la distance c’est encore pire.
    j’ai pas envie de laisser tomber, en amour c’est pas tellement mon genre mais…Je suppose qu’il ne me reste qu’à l’oublier :s
    merci encore en tout cas 🙂

Les commentaires sont fermés.