Bergader Edelpilz

Qui a dit que les fromages allemands n’ont pas de goût ? (c’est moi) Je retire ça, il y en a qui puent bien comme chez nous (la France je veux dire).

Dans une recette où il fallait du gorgonzola, mon allemande de copine me dit que gorgonzola c’est trop fort, et il faut un remplacement moins fort. Au hasard, on prend « Bergader Edelpilz », un fromage inconnu, mais made in Germany, donc pas de risque. Voici la bête :


C’est écrit dessus herzhaft (savoureux), würzig (épicé) et made in Bavière, rien pour faire peur quoi.

Au moment de faire la recette, on l’ouvre, et mon allemande de copine décide que ça sent trop fort, alors on ne le met pas pour cette fois, et en sous-entendu ça veut dire que je dois me le bouffer tout seul.

Tentative 1 : recette inventée par moi-même, mais pas terrible du tout : ce truc, avec des noix pilées et un peu de lait pour la sauce (il n’y avait rien d’autre dans mon frigo). Ça avait trop de goût (d’odeur aussi), et j’ai eu du mal à finir le plat (des pâtes en sauce truc). En fait, ce fromage, c’est tout à fait du gorgonzola, il parait que la méthode de fabrication est à peu près la même.

Tentative 2 : recette du Dr Oetker, avec le fromage + de la crème fraiche liquide (schlagsahne), ognons, tomates, sel, poivre et basilic frais + les mêmes pâtes qu’avant. Super vachement bon !

On m’a dit que la crème fraiche rend le goût du gorgonzola plus léger. J’ai l’impression que c’est vrai, car dans les deux tentatives, j’ai mis exactement la même quantité de fromage.

Moi aussi, je suis docteur, mais y a pas à dire, Dr Oetker est plus fort que moi en recettes. (bon mais je suis pas docteur en cuisine, hein, mon truc à moi, c’est le Bildverarbeitung)

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook