La librairie française à Munich

Je suis allé faire un tour à la librairie française de Munich. Je dis « la », car c’est celle que m’indique « Google I feel lucky », mais il y en a peut-etre d’autre.

Sur le site, ils annoncent des merveilles, et je m’attendais à une fnac, ou au moins un grand truc avec tout ce que je cherche.

Et au final…

1. La librairie elle-même est rikikie, avec deux étages.
2. On comprend vite (il y a une flèche) que seul le deuxième étage est consacré aux livres français.
3. On se rend compte ensuite que la moitié de ce deuxième étage contient quand même des livres en allemands, donc les livres français n’occupent qu’un tout petit coin rikiki d’un étage rikiki d’une librairie rikikie (d’une grosse rue) de Munich.

Le seul intérêt reste qu’on peut passer commande, ou commander directement sur leur site, mais ça je sais le faire avec Internet sur des sites français, ce qui ne revient pas plus cher car la librairie semble rajouter 2 euros par livre par rapport au prix français.

Alors bof.

Pour me consoler, je suis allé faire un tour dans la librairie anglaise, le bâtiment à coté dans la même rue. Au moins, il n’y a que de l’anglais dedans, mais ça reste petit. Là non plus, je n’ai pas trouvé ce que je cherchais…

Puisque c’est ça, je suis rentré chez moi et je me suis autorisé à prendre une double portion d’Hagen Dasz testsieger (à consommer avec modération, et à accompagner d’une activité sportive régulière) Les pots d’Hagen Dasz sont aussi petits, mais c’est tellement bon.

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Une réflexion au sujet de « La librairie française à Munich »

  1. Little Cat

    ah oui à Düsseldorf tu as aussi une librairie avec des livres en francais sauf que tu as plein d’étage, c’est enorme mai sil y a un tout petit rayon pour les livres en français… Tu as la possibilité de t’inscire à l’institut francais c’est pas trop cher pour l’abo et tu peux lire tous le sbouquins francias que tu veux ou presque

Les commentaires sont fermés.