Red Bull de chewing gum ?

Je ne sais pas comment c’est en France, mais on voit à la télé allemande de temps en temps des pubs Red Bull. Les pubs ne sont pas forcément droles, mais noyées au milieu d’autres pubs, elles ne sont pas si mal. Par exemple :

Pub 1

Traduction : les rois mages apportent de l’or, de la myrrhe, de l’encens et aussi du Red Bull. La femme s’étonne : Red Bull ? Ein Stier? Ich habe aber schon einen Ochsen (Un taureau ? Mais j’ai déjà un boeuf !). Commentaire du narrateur : mais non qu’elle est bête, Red Bull, c’est l’energy drink qui donne des ailes.

Pub 2

Traduction : un couple d’indiens est séparé par un fossé. Mais s’ils avaient Red Bull, il n’y aurait pas de problème. (bon celle là est bof)

Pub 3

Rapunzel (joli nom pour une princesse), mein Semmel (Semmel, c’est un Brötchen, le petit pain qu’on mange au petit déjeuner ou en grillades… ici, c’est employé comme ma chérie). Le chevalier vient la délivrer. Elle lance ses cheveux, mais ils sont trop courts. Alors il faut qu’il revienne plus tard quand ils auront poussés. Heureusement, il a une Red Bull sur lui, pour qu’elle vole depuis la tour.

Pub 4

Pub un peu cochon. FKK c’est un abrégé d’un nom très long que je n’arrive pas à retenir et qui veut dire « terrain pour nudiste ». Donc on est sur une plage de nudiste. L’homme demande la permission de s’installer, et la femme le trouve plutôt canon. Pour en savoir plus, elle lui offre un Red Bull (energy drink, je le rappelle). On comprend avec l’image ce qu’il se passe. Elle dit finalement que l’homme tout gêné a de la chance car Red Bull donne aussi des ailes (donc il peut aller se planquer plus loin).

Moi

Alors après cette dernière pub, si je vous dit que j’ai essayé Red Bull, vous allez me regarder de travers… Ben pourtant j’ai essayé, parce que ce slogan « boisson qui donne des ailes » m’intriguait.

J’ai pris une petite bouteille de 250ml. Dessus est écrit, en traduction : « Energy drink, augmente la force, améliore les réactions et la concentration, augmente l’attention et la vigilance (dans le sens de « Wachheitsgrad », i.e. capacité à rester réveillé), améliore l’état de santé et stimule le métabolisme.

Si on descend encore, on lit pour 100 mL : 45kcal. Donc pour la petite cannette en entier, environ 110kcal, c’est énorme pour une boisson. Pas étonnant : il y a 25g de sucre dans la cannette. Il y a aussi de la caféine dedans. Donc si vous avez un coup de barre…

Au gout, ça rappelle le chewing gum qu’on avait quand on était petit, spécialement conçus pour faire des grosses bulles : le Mallabar (en allemand, il parait que l’équivalent est Hubba Bubba).

Donc en résumé le Red Bull : ça a un gout surprenant, c’est frais (si on le met au frigo…), sans alcool, mais beaucoup trop sucré (pour les grands et les petits), et ça ne donne pas d’ailes.

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook