Edward Ruscha à Munich

Aujourd’hui, je suis allé voir une exposition des oeuvres de l’américain Edward Ruscha dans la « Haus der Kunst » de Munich.

Si vous êtes bêtes comme moi (hier), vous direz « mais c’est qui Edward Ruscha » ?
Réponse : c’est l’un des inventeurs du Pop art.

Si vous êtes bêtes comme moi (hier), vous oserez demander « mais c’est quoi le pop art » ?
Réponse : ben va à l’exposition et tu sauras (car comme ça avec des mots, je peux pas décrire, puisque c’est des images, et je ne peux pas copier les images sur le blog, puisqu’elles sont soumises au droit d’auteur)

Sinon, il y a Google Images.

En résumé pour les nuls, Edward Ruscha est celui qui a créé le logo de « 20th century fox » qu’on voit au début de presque tous les films. Alors hein qu’il est connu !

Sinon, il a fait tout un tas de peintures avec du texte écrit. Typiquement, il écrit ce qu’il utilise pour écrire. Donc s’il écrit « oily », c’est qu’il a peint avec de l’huile. S’il écrit « it’s only vanishing cream », c’est parce qu’il a peint avec de la crème de beauté. Apparemment le jus de mûres fonctionne également.

D’une manière générale, ses oeuvres sont assez simples visuellement (tout est dans l’abstraction), donc je recommande vraiment la visite guidée, ça dure juste une heure, et ça explique comment interpréter ses oeuvres. Après on peut retourner à l’exposition pour voir le reste des oeuvres.

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Une réflexion au sujet de « Edward Ruscha à Munich »

Les commentaires sont fermés.