Saturn : haïs-toi toi-même !

Il y a ici un magasin qui vend de l’électroménager et du multimédia qui s’appelle Saturn. Ils ont une campagne de pub plutôt aggressive, donc leur slogan dont ils sont très fier est « Saturn : wir hassen teuer » (Saturn : nous haïssons ce qui est cher).

Or donc, je suis allé aujourd’hui à Saturn pour la n-ième fois et suis ressorti, comme souvent, les mains vides.

Par exemple : le truc que je cherchais, et qui est en Aktion (promotion spéciale) est à 239€ à Saturn, et à 207€ à Amazon. Un autre truc, 200 à Saturn, 190 à Amazon.

De même quand j’ai acheté tous les cadeaux de noël, j’ai relevé les prix d’Amazon avant d’aller faire un tour chez Saturn : tous les DVDs étaient au moins 1 euro plus cher chez Saturn. Le pire étant un coffret à 30€ Amazon, vendu à 60 chez Saturn.

Un autre exemple d’un autre domaine : j’ai payé ma machine à café 400€ chez Amazon, alors qu’ils la vendent 700€ à Saturn.

Dans ce cas, est-ce que je peux faire un procès pour publicité mensongère ? Ou alors leur demander de changer leur slogan en « Saturn, wir lieben teuer« , au moins pour être honnête.

D’une manière plus générale, avec l’ère de l’Internet (qui nous sauvera tous), est-ce qu’on ne peut pas simplement se débarrasser de toutes ces boutiques avec des vrais gens, porteurs de germes (aujourd’hui par exemple, il y avait un mec qui pu à Saturn), et les remplacer par des boulangeries Rischart et/ou des boulangeries françaises, i.e. des trucs utiles qu’on ne peut pas (encore) commander sur Internet ?

Votez pour moi !

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