Toute l’actualité mène à l’Allemagne

En ce moment, j’ai un peu du mal à parler de l’actualité, car elle va trop vite.

1. Alors j’aurais voulu vous parler du tsunami du Japon qui s’est produit le jour où j’ai commandé ma Toyota (que d’ailleurs on m’a livré hier avec 2 semaines d’avances !). Il y a des fuites radioactives, mais en fait non, mais finalement si.

2. Mais il y a eu Ben Laden qui est mort, mais on n’a pas retrouvé le corps, mais on a quand même son ADN mais en fait il est mort déjà depuis 10 ans.

3. Puis après ça, on a eu le droit à DSK qui fait des siennes, mais il ne l’a pas touché, mais si on arrive à prouver que quand même il l’a touché, alors c’est parce qu’elle était d’accord.

A priori, tout ça n’a rien à voir avec l’Allemagne. Mais en fait carrément :

1. Le tsunami du Japon a déclenché une vague de panique en Allemagne. Il a fallu contrôler si les centrales allemandes seraient capables de résister à un tsunami similaire à celui du Japon. Par mesure de précaution, 8 centrales ont été déconnectées / éteintes / … (j’ai pas bien compris). Et comme les élections approchent, Merkel a signé la sortie du nucléaire d’ici 2022. Car Merkel avait promis dans son précédent programme d’élection de sortir du nucléaire, mais finalement avait fait voter il y a peu un rallongement de la vie de certaines centrales, et maintenant la sortie complète… Et les verts, qui n’ont plus rien à dire après ça, au lieu de dire « youpi » disent « mais 2022 c’est beaucoup trop tard, il faut tout de suite ». Je me demande si les verts chauffent leur maison l’hiver…

2. L’histoire de Ben Laden a fait de l’ombre à Sarkozy qui est jaloux et veux faire pareille avec Kadhafi, dont un des fils possède une villa à Bogenhausen (un quartier chic de Munich), qui sera donc peut-être prochainement en vente. Comme justement je cherche une maison à Munich…

3. Après l’histoire du concombre de DSK, on a eu l’histoire des concombres espagnols qui sont infectés par Escherischia Coli (même des concombres bio), mais en fait c’est pas les concombres espagnols, car ils ont bien le parasite, mais une autre souche. Alors c’est peut-être des tomates, ou des salades, ou autre chose. Évidemment les agriculteurs au lieu de dire « bien sûr, faites des analyses, et on va vous dire les cochonneries utilisées comme engrais », et bien ils disent « Eh mais arrêtez de nous zaccuser, ça fait baisser nos ventes ». Car finalement la santé du consommateur, c’est important.

Finalement, j’avais voulu parler des ministres allemands qui perdent leurs thèses les uns après les autres, mais Pierre der Münchner a écrit l’article avant moi. Et moi je ne suis pas un plagiatificateur et je cite mes sources.

On voit donc bien que tout à rapport à l’Allemagne. On voit aussi très bien que les gens nous disent tout et son contraire, bouh les vilains. Mon idée, si vous votez pour moi, c’est d’obliger les politiciens à utiliser du sérum de vérité. C’était ma super idée que j’ai inventée moi-même avant qu’on ne m’annonce que Jean Yanne y a déjà pensé dans son film « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». Un plagiatificateur retrotemporaire.

Bref voilà mes idées en vrac. Je vais voir si j’ai le temps de développer un peu cette histoire de nucléaire, et aussi de finir mon histoire de permis de conduire, et aussi d’aller voir si ma voiture japonaise brille la nuit.

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

2 réflexions au sujet de « Toute l’actualité mène à l’Allemagne »

  1. Pauline

    Hahahahahaaha! J’aime décidément beaucoup ta façon de décrire les choses!

    Pour l’affaire DSK, j’ai une autre idée, qui confirme que l’Allemagne est au centre de tout: je suis toujours persuadée qu’en fait, DSK avait une trouille pas possible de rencontrer Merkel le lendemain, et qu’elle lui fasse manger une salade de légumes frais (tomates, concombres, pousses de sojas…), ce qui est peu roboratif, pendant que lui aimerait bien fricotter, enfin si sa tenue du jour à elle est sympa. Maintenant que l’on voit ce qui se passe en terre alémanique, et que Merkel n’a décidément pas changé de look, DSK se dit qu’il a bien fait de rester aux States et de maquiller habilement son appréhension de la mère Merkel avec l’aimable soutien de la presse locale, compréhensive. Enfin bon, je suis sûre aussi qu’il y a plein de choses que des gens comme nous ignorent, genre des secrets défenses de la mort qui mettent tout ça beaucoup mieux que nous le faisons en lumière- imagine 5 minutes qu’Anne Sinclair ait un lien quelconque et mystérieux avec les pousses de soja espagnoles (ou bio, j’ai pas tout compris)? Il faudrait sans doute suggérer aux agriculteurs floués d’aller voir dans cette direction. Les consommateurs, quant à eux, pourraient demander à Merkel pourquoi diable des légumes produits en Espagne sont consommés massivement en Allemagne, quand les terres agricoles du Brandenbourg exportent vers la Russie, pays qui comme de juste bloque des légumes allemands sains et des légumes espagnols pas sains (d’après les recherches allemandes, neutres et sûres d’elles, bien entendu). Une seule chose est sûre: tout est en rapport avec l’Allemagne.

    Bon sinon, sérieusement…elle brille ou pas ta voiture la nuit?

  2. Kipcool

    Exactement !!

    C’est les concombres bio espagnols (qui ont ehec aussi, mais une autre souche) et le soja bio allemand !

    La preuve que le non-bio n’est vraiment pas sain : ça tue même le EHEC.

    Et pour la voiture : non, ça ne brille pas la nuit, mais quand j’allume mes phares au Xénon, le soleil a peur !

Les commentaires sont fermés.