Gouda d’Halloween

Oui oui je sais, Halloween est déjà passé, mais on va faire comme si c’était hier.

Dans ma boutique bio préférée, ils vendaient, pour Halloween, du « Halloween Gouda » (non, pas « goût-da », mais gah-ou-da »). Comme je suis toujours prêt à l’aventure concernant les aliments inhabituels (même qu’un jour j’ai acheté du tofou soyeux), je suis reparti avec.

Halloweengouda

Ça ressemble à ça !
Il y a des morceaux de je-ne-sais quoi dedans (les points noirs), pas tous les mêmes. Le goût est intéressant, comme un gouda un peu épicé (chili ?). Mais je n’ai aucune idée exacte de ce qu’il y a dedans.

Quelqu’un a-t-il une idée ? Est-ce un fromage connu ? est-ce une recette des états-unis ? Ou juste une invention de mon Supermarkt ?

En bonus, nos citrouilles de l’année :

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

2 réflexions au sujet de « Gouda d’Halloween »

  1. Pauline

    Je ne saurais dire. Par contre Lidl s’est mis à vendre du Gouda au Wasabi. Plus vert, même Central Park il meurt.

    Je crois qu’il faut juste être philosophe et se résoudre à l’idée que les Allemands adorent mettre des épices partout. Ils mangent du chocolat au piment quoi.

    Pour les points, pense donc au chili, au paprika, au poivre tout bête. Et certainement des choses qu’un non amateur de gouda et d’épices comme moi ne peut même pas imaginer.

    Pourquoi ne pas essayer les produits bio qui proposent des mélanges intéressants mais annoncés d’emblée? En ce moment, je fais une crise sur leurs yahourts. Holunder à toutes les sauces.

Les commentaires sont fermés.