5 euros c’est reuch ?

Parce que c’est écrit là sur l’image : « reusch à partir de 5 euros ».

Je passe devant cette boutique souvent et ça m’intriguait. Alors j’ai pris une photo discrètement en marchant pour ne pas éveiller les soupçons du vendeur de cette boutique pas du tout chelou du trottoir.
J’ai cru que Reusch était un mot allemand que je ne connaissais pas. En fait c’est juste une marque de vêtement, dommage. Je sais même pas si c’est une marque de luxe. Alors comme je n’ai rien à disserter sur ce mot, je vais disserter sur l’image.
Typiquement allemand sur la photo on voit :
– une boutique rikiki qui vend des vêtements, un peu n’importe quoi, trié un peu pas du tout, et avec jamais des clients. Je ne comprends pas comment ça fonctionne financièrement, mais c’est là déjà depuis plusieurs années (je pense que c’est la mafia turque, mais chut j’ai rien dit (en allemand, « chut » se prononce « pst », que des consonnes, y sont fous ces allemands. « pst » c’est facile à prononcer, c’est comme quand on ouvre une bouteille d’eau gazeuse, ça fait pst)).
– on voit aussi un gros sigle « % », avec rien devant, c’est pas 30% ou 50%, c’est juste % ! % ? % = Discount (en bon allemand), ou « stark reduziert » (là ça fait plus allemand). Ça veut juste dire qu’il y a des produits de marques (ou des copies chinoises) à des prix très réduits.
– et puis on voit aussi au fond un parcmètre avec plein d’autocollants collés dessus n’importe comment. Je ne crois pas avoir déjà vu un parcmètre « vierge ». Par contre il n’y a pas non plus de tags dessus.
Voilà peut-être que ça vous aidera à gagner au prochain quizz de Karambolage.
Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook