Élections 2013 – j’en ai plein le groin !

Aujourd’hui, les verts !

Pas grand chose à dire en fait, sauf la photo du cochon heureux qui sourit. Ça égaye un peu la rue 🙂

En allemand « ich habe die Nase voll », littéralement « j’ai le nez plein », peut vouloir dire « j’ai vraiment le nez plein, passez-moi un mouchoir svp », mais est utilisé le plus souvent dans son sens figuré qui signifie « j’en ai raz la casquette ». Pour demander un mouchoir, on dit plutôt « hast du Tempo? » (qu’en bon français fort en langues étrangères, on pourrait comprendre comme « as-tu le temps / l’heure ? », car Tempo on ne connait pas, nous on dit Kleenex – en bon français aussi).

Et donc, pour en revenir à nos cochons, il n’a pas de nez, mais un groin, dont je trouve le mot allemand « Schnauze » aussi drole que le mot français. Ces genres de mots qui sonnent bizarres et semblent ne pas appartenir à la langue.

Sinon, chez les verts, il y a aussi la vieille qui fait peur.

Mais elle veut juste un loyer moins cher, au lieu de tous ces salops de riches propriétaires qui voient le loyer comme une source de revenu rentable.

Mais ça c’est des idées de gauche, car, comme en France, les verts sont un peu écolo et surtout socialistes (alors que les socialistes sont pas du tout écolo, bouh les vilains).

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook