Élections 2013 – pirates

Bon, à mon avis, et en toute objectivité bien sûr, il faut voter pirate.

Et je vous dis ça même si une partie de leur programme consiste à me mettre au chomage. C’est dire si je fais passer l’intérêt commun avant mon intérêt propre 🙂

Mais sinon, les pirates j’aime bien parce qu’ils nous parlent de démocratie, ils ont l’air de gens normaux comme nous, ils parlent normalement, et ils se permettent même un peu d’humour. En plus, leurs images sont sous license libre (cc-by-sa 3.0), et je peux donc les copier sur mon blog sans soucis.

Petite sélection de plakatt:
pirate-verbergen
Pourquoi l’état veut savoir que je n’ai rien à cacher ?
En réponse à l’affaire « snowden » où on a appris que les états espionnent tous leurs citoyens, et enregistrent toutes mes conversations passionantes.
Autre affiche en réaction à la même affaire d’espionnage.
On reconnait bien robomerkel à sa veste verte (célebre) et à la position de ses mains quand elle nous explique que c’est pour notre bien.
 Non à cette simulation de démocratie.
(Parce que ce qu’on a maintenant n’est pas une démocratie : on vote pour un mec qui promet plein de trucs mais qui peut faire autre chose après).
 
 Elle dit « imagine-toi qu’on te demande ton opinion » (sur les décisions politiques)
Par contre, je sais pas pourquoi elle fait cette tête bizarre ?
Fracking ? Même après les élections on sera toujours contre !
Ils sont pour le salaire universel, qui est la solution contre le chômage qui ne peut qu’augmenter puisque le progrès technologique automatise de plus en plus de tâches. Donc tous ceux qui promettent une réduction du chomage ne sont pas très sérieux…

Mais surtout il faut voter pirate parce qu’ils promettent un wombat dans chaque maison. Moi je veux un wombat 🙂

En tout petit c’est écrit : « des promesses irréalistes ? Nous aussi on peut »

Par contre il reste les problèmes que le nom de « parti pirate » ne fait pas très sérieux, même si finalement le programme n’est pas moins sérieux que d’autres. Et aussi, certains ont quand même pour beaucoup une bonne tête de geek…

Tête de geek 1 (il dit que les loyers de merdes sont trop chers)
Tête de geek 2. Lui je comprend pas ce qu’il veut.
Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook