Pas de JO à Munich en 2022

Finalement, toutes les régions concernées par le référendum ont voté non :
– Munich – la seule région sans montagne – 52,1%
– Garmisch-Partenkirchen 51,6%
– Traunstein 59,7%
– Berchtesgadener 54,0%

Et donc le maire de Munich, Ude, a dit que puisque c’est comme ça, Munich ne sera plus candidate jusqu’à dans longtemps, et que d’abord la démocratie c’est nul car les gens ne votent jamais ce qu’on veut.

Les arguments du non en vrac :
1) le comité olympique c’est une bande de voyous mafieux, qui prennent pour eux tous les bénéfices, et donnent à la ville toutes les factures. D’ailleurs en fait je n’ai pas trop compris ce qu’est censé faire le comité olympique avec l’argent.
2) les droits de rediffusion ne sont donnés qu’à quelques chaines privilégiés, probablement qui ont des contacts politiques au sein du comité.
3) le plan prévoit déjà d’abattre plein d’arbres à Munich, et même si je suis sûr qu’ici ils auraient prévu d’en replanter autant, quand même ça ne plait pas.
4) les couts des JO par le passé dépassent toujours les prévisions (je n’ai pas vérifié si c’est vrai, je donne juste les arguments entendus), et les couts sont payés par les impôts du contribuable.
5) il y a aussi un argument que ça va augmenter les prix des loyers et c’est pas bien, mais l’argument n’étant pas logique, je n’ai pas bien compris. En fait, cet argument est utilisé à toutes les sauces à Munich. Et en fait les loyers augmentent de 6-10% par an de toute façon quoiqu’il se passe.

Et puis, on voit mieux à la télé 😉

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook