Caramel-Krunch-Krapfen 2016

Je ne présente plus les Krapfen.

Mais cette année, c’est l’arnaque !

Les Krapfen n’apparaissent en boulangerie qu’à partir du 1er janvier, en remplaçant les Lebkuchen de Noel, et les Krapfen disparaissent la semaine du mardi gras, c’est-à-dire déjà maintenant ! Et qui remplace les Krapfen ? Rien ! La prochaine spécialité est le erdbeerrhabarberdatschi (prononcer « beurre à barbara atchoum »), pour lequel il faut que les fraisiers blütent et fraisent. Ce n’est pas demain la veille, c’était hier.

J’ai perdu du temps à chercher un bon Krapfen dans d’autres boulangeries, j’en ai regardé beaucoup, mais acheté très peu. Ceux qui brillent de sucre par dessus qui collent de partout, ou qui ont l’air tout rabougri déséchés, ne sont pas bons.

J’ai été alléché des babines par un Krapfen qui s’appelait Krapfen-crème-brulée, mais quelle déception suprême après l’avoir gouté ! C’était un bête Krapfendoof à la vanille, de qualité bofbof, avec un prix plus cher pour payer la petite pastille au chocolat par dessus qui disait « crème brulée ».

J’ai payé pour mon infidélité, car je n’ai pas eu le temps de faire mon Krapfen-marathon traditionnel chez Rischart. J’ai juste eu le temps d’y aller deux jours avant la fin.

Cette année, ils en ont encore un nouveau, chez Rischart, l’imprononçable Caramel-Krunch-Krapfen (ke-re-kr-kr-pf idéal en fait à prononcer pour se racler la gorge). Et il a des corn flakes par dessus !

Le voici qu’il est beau (en fait, à cause du flash, il a l’air un peu moins bien…) :

Krapfen-2016-small

Bon ? Ça va, mais il y en a des mieux je trouve. J’ai encore un Schoko-bananen-Krapfen qui me fait de l’oeil dans le frigo.

Pour les autres Krapfen testés les années passés, il y a le Schokobananenkrapfen, le Tiramisukrapfen et le Schwarzwalderkrapfen.

Un jour j’espère toucher des sous de Rischart pour la pub que je leur fais.

Un autre jour j’espère faire un Krapfen moi-même pour me rendre compte que c’est vachement meilleur.

Aujourd’hui je vais m’occuper du Krapfen du frigo.

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Une réflexion au sujet de « Caramel-Krunch-Krapfen 2016 »

Les commentaires sont fermés.