Manger français chez soi

Cuisiner français chez soi, c’est bien, mais encore faut-il trouver les bons ingrédients.

Viande de cheval

  • Au Viktualienmarkt, il y a une boucherie chevaline qui est vraiment excellente. On peut choisir son morceau de cheval, ou acheter des saucisses à l’ail, au piment, etc. Ça pue la bête à la cuisson, mais ça schmeckt en bouche.
  • cote2boeuf.fr – sur ce site, on peut commander de la viande fraiche et autres spécialités culinaires de l’Aveyron sur le site. Livré en 72 heures dans toute l’Allemagne en camion réfrigéré. J’ai pas encore essayé, mais d’autres expats m’en disent plein de bien.

Fromages

  • Au perfetto à Karstadt il y a des fromages. C’est là qu’on achète le reblochon pour faire nos tartiflettes.
  • À Viktualienmarkt, on trouve aussi plein de fromages français, mais là il faut faire la queue.
  • Il y a aussi quelques fromages de l’Aveyron sur le site cote2boeuf.fr . Livré en 72 heures dans toute l’Allemagne, il faut donc prévoir un peu à l’avance.

Pâtisseries

  • La pâtisserie amandine : Des baguettes, des éclairs, tout comme en France. Certes 2€ la baguette c’est cher, mais il n’y a pas vraiment d’alternative à Munich. Il fait aussi des galettes des rois. Malheureusement souvent en vacances et fermés le lundi. Mais quand il est ouvert c’est un régal.
  • Brioche dorée à Hauptbahnhof : Un peu moins artisanale que la pâtisserie amandine, mais quand même bon. Il y a notamment des sandwich crudités, comme on n’en fait pas en Allemagne (je sais pas pourquoi, mais les sandwichs allemands sont bizarres).

Conserves et biscuits (et produits de beauté)

  • mescoursesenfrance.com : créé par une expat française en Allemagne, ce site propose tout un tas de conserves (foie gras, cassoulet), de biscuits (petits écoliers, galettes du mont saint Michel), et d’autres produits comme les petits Marseillais, à un prix tout à fait raisonnable. J’en parle ici et , et c’est génial. En plus ils livrent dans les Packstations.

Laisser un commentaire